07 juin 2007

Ensemble! (avril-mai-juin 2007)









Editorial

A trois semaines des élections législatives du 10 juin, la campagne présidentielle française – à laquelle la FBJS a participé par sa présence au meeting socialiste de Lille le 3 mai - et les conséquences de la défaite de Ségolène Royal n’en finissent plus de parasiter la campagne belge.

Pourtant, les enjeux des législatives à venir sont bien réels et méritent bien plus notre attention que les trahisons de tel ou tel socialiste français, pressé d’accepter les avances du vainqueur du jour et de tourner le dos à ses camarades.

Tout d’abord il y a un bilan à défendre. Bien sûr, la FBJS n’a jamais manqué de souligner ses déceptions et ses critiques quant à la participation du PS à la « Violette ». Mais elle n’oublie pas non plus les avancées, bien réelles, obtenues au cours de ces quatre années : retour à l’équilibre de la sécurité sociale, liaison des allocations au bien-être, retrait de la directive Bolkestein sur la libéralisation des services,…

Si beaucoup a été fait, il reste encore beaucoup à faire.
Nous nous réjouissons donc du programme offensif adopté par le parti. Les militants de la FBJS ont travaillé sans compter sur celui-ci et plusieurs de nos amendements ont été intégrés dans le texte définitif, notamment en matière de remboursement de la pilule, d’emploi des jeunes, ou de prévention. L’ensemble de nos travaux peut d’ailleurs être consulté sur notre blog, http://fbjs.blogspot.com/.

La FBJS sera particulièrement attentive à la mise en œuvre de ce programme si le PS participe à la prochaine majorité… mais avant cela, il y une élection à gagner ! Il ne nous reste plus que trois semaines à nous tous, militants, pour convaincre les gens de l’importance du vote socialiste ! Alors, retroussons-nous les manches, tous ensemble, avec les candidats de la FBJS que nous vous invitons à connaître mieux à travers ce numéro : Alexandra Monteiro, Az-Dine Aouragh (au sénat) et Carlos Crespo (à la Chambre). Et que le 10 juin soit rouge !


Gilson Aurore

Présidente

1 commentaire:

pm a dit…

Encore merci pour votre soutien à la présientielle française!!

Pierre-Marie
Amitiés socialistes